Notre esprit et notre inspiration

La compagnie de la Licorne d’Argent est d’abord une histoire familiale. Cécile, l’aînée, Antoine le cadet et Corinne la maman, ont eu la volonté de réunir chacun leurs talents à travers des spectacles médiévaux, fantastiques et traditionnels celtiques. Leurs disciplines respectives et l’histoire médiévale représentent des passions qui justifient un investissement sans faille et une volonté de partage tangible à chaque nouvelle représentation !

Cécile Branche

Musicienne

Cécile Branche harpiste et chanteuse

Chanteuse lyrique, multi-instrumentiste spécialisée dans les répertoires médiévaux et traditionnels celtiques, compositrice, comédienne, cavalière. Cécile commence la musique à l’âge de 5 ans, elle découvre plusieurs instruments dont sa voix. Après 3 ans au conservatoire de Aulnay-sous-bois, elle intègre le Département Supérieur pour Jeunes Chanteurs à 18 ans, puis le cycle d’orientation professionnel du conservatoire de Rouen, dans la classe de Tania Guedda, et obtient son DEM de chant lyrique en 2016 avant d’intégrer le CFMI de Lille, où elle obtient son DUMI. Passionnée par l’époque médiévale, elle joue de plusieurs instruments anciens: harpe celtique, cornemuse, rebec, citole, bodhràn. Cécile enseigne la musique (harpe, chant, interventions en milieu scolaire), et fait découvrir ses instruments à travers des spectacles et ateliers.

Depuis quelques années elle multiplie les expériences artistiques, et notamment des récitals de chant lyrique. Vous pourrez entendre ses compositions dans le Spectacle “Les secrets de la Licorne“. Ainsi que dans son dernier album DANA.

Son site internet: www.cecilebranche.com
Et son site pour apprendre la harpe: http://www.harpeenligne.com

Corinne Branche

Écuyère et conteuse

La passion du cheval est tombée sur cette cavalière dès l’enfance, sans que rien ne l’y prédestine. Très tôt attirée par le dressage plus que les sports hippiques, elle rencontre un maître qui l’initie aux subtilités de l’art équestre. Depuis, elle a travaillé avec d’autres professeurs, qui ont ce point communs d’avoir été élèves du Maître Oliveira.

Mais son éclectisme l’amène à découvrir et travailler d’autres formes d’expressions équestres, comme le dressage en liberté, et de les mettre au service des spectacles de la compagnie, tentant d’harmoniser les cadences de ses chevaux à celles de la musique. Son cursus littéraire l’amène à être très curieuse et gourmande de nouvelles connaissances; le grand intérêt que ses enfants montrent pour le moyen âge la conduit à s’y intéresser. Le thème de la Licorne, animal emblématique, en lien avec sa passion équestre va être une révélation qu’elle va avoir envie de partager à travers les spectacles de la compagnie.

N’hésitez pas à aller visiter son joli site: www.corinnebranche.com

Antoine Branche

Circassien pluri-disciplinaire

Jongleur, acrobate, acrobate à cheval, comédien et percussionniste. Antoine a commencé la jonglerie à l’âge de 9 ans. A 14 ans, il a déjà créé son premier spectacle: Circountry, sur un thème western, avec lequel il gagne un prix. Après s’être formé au cirque Medini de Fontenay sous bois, à l’ENACR de Rosny sous bois et avoir passé ses 3 années de lycée (en option cirque) au CNAC de Châlons en Champagne, il s’est perfectionné dans le cadre de la formation professionnelle de l’école du cirque Jules Verne à Amiens. A ce jour, il travaille en intermittence pour plusieurs Compagnies de spectacle, comme la compagnie Jehol, et pour le cinéma, comme jongleur, acrobate, voltigeur équestre et cascadeur. Il a, entre autres, le projet de monter une Compagnie de cirque en binôme avec Loucas Ledru, « SUNKA ».
https://antoinebranche.com / https://compagniesunka.com